Quantcast
Channel: liens Photo et Vidéo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Humour informatique

$
0
0

Terminologie du " Ware "
Les Anglais sont très forts sur la terminologie du "ware" en informatique (shareware, hardware, freeware, netware, etc...)

Voilà ce que les nouvelles normes francaises vont nous sortir en matière de logiciel :
serveur de réseau : Abreuvware? 
logiciel très compliqué : Assomware?
procédure de sortie d'un logiciel : Aurevware ?
logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware ? 
réseau local d'une entreprise : Coulware? 
poubelle de Windows : Dépotware ?
logiciel lent à dormir : Dortware? 
logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware ?
logiciel pour archivage? longue durée : Embaumware ?
logiciel de compression de données : Entonware ? 
logiciel de vote électronique : Isolware ?
logiciel seconde résidence? pour riches : Manware ?
logiciel de copie : Mirware ? 
logiciel antivirus : Mouchware ?
logiciel de préparation de discours : Oratware ?
logiciel pour documents en attente : Purgatware ?
logiciel d'observation : Promontware ?
logiciel de démonstration : Promouvware ?
salle? informatique pas climatisée : Rotisware ?
logiciel de merde : Suppositware ? 
logiciel de classement : Tirware ?
réunion des directrices de l'informatique : Tupperware ?
Et le meilleur ...:
logiciel de demande d'augmentation : Vatfervware ?


  • Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
  • Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
  • Quand vous trouvez une personne du service info en train de déjeuner à son bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement dans le but de vous servir.
  • Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du courrier les repère et les envoie comme étant urgents.
  • Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une douzaine de vieux moniteurs. On est des collectionneurs
  • Quand vous avez un problème avec votre PC a la maison, déposez-le en vrac sur un siége au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.
  • Quand un informaticien qualifié vous dit que les moniteurs n'ont pas de cartouches à l'intérieur, objectez. On adore les disputes
  • Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" ça nous motive.
  • Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs
  • Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
  • N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par "mon bidule a foiré".
  • N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
  • Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
  • Si la barre d'espace de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
  • N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gêne pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
  • Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
  • Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
  • Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième partie qui ignore absolument tout du problème.
  • Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
  • Ne pensez jamais à diviser les gros travaux d'impression en plusieurs petits. Quelqu'un pourrait réussir à incruster un mémo dans la file d'attente.
  • Quand une personne du service informatique entre dans l'ascenseur en poussant un chariot contenant plus de 600 000 F de matériel informatique, exclamez-vous : "Bon dieu, vous prenez l'ascenseur pour juste descendre un étage ?!" Celle-la nous fait marrer sans fin.
  • Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
  • Quand vous amenez votre PC de la maison pour le réparer au bureau, laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les paramètres et les drivers ailleurs.


Les vrais informaticiens ne mettent jamais d'ordre sur leur bureau ils y laissent traîner beaucoup de papiers brouillon sur lesquels ils ont griffonné des choses incompréhensibles, ce qui donne l'impression à leur chef qu'ils font bien de la programmation structurée... De toute façon, un bureau en ordre est l'apanage d'un fonctionnaire étant donné qu'il n'a que ça à faire de toute la journée.

Les vrais informaticiens ne portent jamais de cravate. Si d'aventure ils décidaient d'en mettre une quand même, l'oxygène arrivant moins facilement au cerveau, ils deviendraient dans l'heure de mauvais programmeurs, et dans le mois des commerciaux très respectés... De toute façon, les vrais informaticiens ne portent jamais de chemise.

Les vrais informaticiens ne portent jamais de veston ; cet accessoire vestimentaire limitant de manière assez appréciable les mouvements des membres supérieurs, ils se retrouveraient dans l'impossibilité de faire des gestes brusques et violents lorsqu'ils se rendent compte que leur programme sur lequel ils viennent de passer de longues semaines de travail intensif ne tourne pas.

Les vrais informaticiens ne portent pas de pantalon élégant. ils préféreront le jeans qu'on leur a offert pour leur première communion qui, bien que sale et délavé, est beaucoup plus pratique pour éponger la moiteur de leurs mains lorsqu'on leur commande un vrai programme en COBOL.

Les vrais informaticiens ne cirent jamais leurs chaussures. De toute façon, on n'a jamais vu quelqu'un cirer ses Nike Air

Les vrais informaticiens n'ont pas d'attaché-case ; leur tête suffit à transporter leurs connaissances.

Les vrais informaticiens n'ont pas de GSM, car ils n'aiment pas qu'on les fasse chier a longueur de journée... De toute façon, les vrais programmeurs n'ont pour amis que d'autres vrais programmeurs, qui partagent généralement leur bureau.

Les vrais informaticiens n'arrivent jamais à l'heure au travail : la simple notion d'horaire est un frein considérable à l'ingéniosité et à la création dont ils doivent faire preuve dans leur travail.

Au sein d'une entreprise, on séquestre toujours les vrais informaticiens dans un ghetto nommé "service informatique" ou quelque chose du genre. Motif officiel : leur donner l'occasion de travailler en paix. Motif officieux : Ne pas leur donner l'occasion de draguer les jeunes secrétaires en mini-jupes, celles-ci étant chasse gardée des jeunes requins aux dents longues que l'on nomme "jeunes cadres dynamiques".

Les vrais informaticiens préfèrent travailler au Luxembourg car les cigarettes y sont moins chères... Car le vrai informaticien fume, et au moins trois paquets par jour ; il trouve en effet que son cendrier débordant apporte une touche pittoresque sur sa table de travail. De plus, son bureau enfumé a tendance à faire fuir les commerciaux qui viennent

furibonds lui annoncer qu'il ne sera jamais dans les temps pour livrer le vrai programme qu'on lui a commandé et qui ne veulent pas que leur nouveau costume Hugo Boss sente la fumée. A la limite, le vrai informaticien arrêtera de fumer lorsque Bill Gates aura racheté Philip Morris.

Les vrais informaticiens n'aiment pas les langages visuels. Ces langages ont été crées afin que les mauvais programmeurs puissent eux aussi développer des applications gourmandes en mémoire et en temps de calcul, et ce dans le but de faire vendre un maximum de Pentium III. Les vrais informaticiens pour leur part, savent faire tourner les mêmes applications sur des XT... De toutes façons, ils ne savent pas encore qu'on a inventé le Pentium. Les vrais informaticiens détestent encore plus le HTML, ce langage que même les Macintosh comprennent et qui est destiné à des non-programmeurs afin de leur donner l'impression qu'ils sont de vrais programmeurs. S'ils doivent développer un site Web, les vrais informaticiens utiliseront Java, qui, étant proche du C, leur donnera l'impression de faire de la programmation système alors qu'ils sont en train de faire un site pornographique.


_ papa c'est quoi la difference entre realite et virtuel ?
_ On va faire une experience pour t'expliquer : Va demander a ta mere et a te soeur, si elles coucheraient avec n'importe qui pour 1 million d'euros.
Le gamin va demander a sa mere et a sa soeur et revient avec les reponses : 
_ Elles ont repondu oui toutes les 2. 
_ Alors mon fils, on est virtuellement millionaire, mais en realite on a 2 vraies s...pes a la maison.



Objet :l'ordinateur est il de sexe FEMININ OU MASCULIN ? 

Depuis que Michou joue avec un Joystick, il s'est toujours demandé si un ordinateur faisait référence a un objet de type féminin ou de type masculin. Il posa la question a un groupe d'expert l'un constitué de femmes, l'autre d'hommes. Il leur fallait trouver pour chaque groupe 4 raisons pour justifier le genre féminin ou masculin d'un ordinateur. 

Le groupe de femmes conclut que l'ordinateur était du genre masculin pour les raisons suivantes :

1) Pour capter son attention il faut l'allumer, 
2) Il a plein d'informations mais aucune imagination, 
3) Il est supposé vous aider mais la moitié du temps il est LE problème, 
4) Dès que vous vous engagez avec un vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps vous auriez eu un modèle plus performant. 

Le groupe d'homme arriva a la conclusion que l'ordinateur était du genre féminin pour les raisons suivantes :

1) Personne, sauf son créateur, ne comprend sa logique interne, 
2) Le langage natif qu'il utilise pour dialoguer avec un autre ordinateur est incompréhensible de tous, 
3) La moindre plus petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun, 
4) Dès que vous vous engagez avec un vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.

Un cannibale va au marché pour acheter a manger. Sur un stand il y a des cerveaux. 
'C'est combien, celui la - cerveau de programmeur linux?' 
'30 francs le kilo' 
'Et celui-la - cerveau d'analyste Sun?' 
'35 francs le kilo' 
'Et le dernier - cerveau d'analyste programmeur Mircosoft ?' 
'150 francs le kilo' 
'Combien !!? mais pourquoi si cher ?' 
'Vous vous rendez compte combien il faut en tuer afin d'avoir un kilo de cerveau?'



A un congrès informatique, 3 informaticiens mâles se retrouvent aux toilettes. Après avoir terminé leur petite commission ils se retrouvent devant les lavabos. 
Le premier se lave les mains, prend 100 feuilles de papier pour s'essuyer les mains : "Chez microsoft, productivité, productivité !" 
Le deuxième se lave les mains, prend une feuille :" chez Apple, rationalité, rationalité" 

et le troisième se regarde dans la glace et dit "Chez Sun on ne se pisse pas sur les mains" 



Un gars qui se balade dans la rue et se fait arrêter par un voleur masqué et armé. 
- Hé, toi. File-moi ta montre. 
Le gars lui donne sa montre, une Rolex contrefaite. Le voleur se plaint : 
- C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde. File moi ton porte-monnaie. Le gars lui donne son porte-monnaie en plastique, imitation Pierre Cardin avec tickets de metro, une photo d'identité et deux centimes d'euro. 
Le voleur s'énerve : 
- Qu'est que c'est toute cette merde ! Ta veste est très usée, ton portable est préhistorique... T'es encore plus mal que moi. C'est quoi ton job ? 
Le mec répond : 
- Je suis Ingénieur Informaticien. 
Le voleur, en enlevant son masque demande: 
- Ah bon ! Quelle promo ? 



 

Lexique du jargon des voleurs vendeurs en informatique 
- Nouveau : couleur différente du modèle précédent. 
- Vraiment nouveau : non compatible avec le modèle précédent. 
- Performances prouvées : marchera après la fin de la garantie. 
- Compatible avec les tous les standards : les nôtres, pas les vôtres. 
- Révolutionnaire : différent de la concurrence.
- Des années de développement : on a enfin réussi à en faire marcher un exemplaire. 
- Vente directe seulement : le constructeur et le distributeur sont fâchés. 

- Satisfaction garantie : pour le constructeur qui encaisse votre chèque. 



Secretaire : J'ai un probleme avec Windows...

Hotline : Qu'avez vous sur l'ecran?

Secretaire : Euh...un pot de fleur.

Hotline : Non, je veux dire " qu'est-ce qui est ecrit? "

Secretaire : Ha d'accord...euh...Sony !



  • Hotline :Decrivez-moi votre ecran
  • Client : Echap, F1, F2, F3....
  • Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'ecran, c'est la tele...
  • Client : Vous me prenez pour un con la ou je reve ?
  • Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
  • Hotline :Fermez la fenetre Monsieur s'il vous plait.
  • Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

  • Bnjur, cmme vus puvez le cntaster, la tuche qui se truve entre le 'i' et le 'p' de mn clavier ne fnctinne plus.
    Puvez vus faire quelque chse?
    Le clavier est il sus garantie ?
    Merci de me repndre rapidement. Salutatins
    - Bonjour, comment on efface l'historique d'internet svp ?
    - Vous vous rendez dans le menu outils, puis options internet et effacer l'historique. On a fait de mauvaises visites ?
    - Non, non très bonne mais je suis sur le PC de ma copine et elle rentre de vacances demain...


  • Facebook : c'est la version conviviale des Renseignements GénérauxEt en plus, c'est pratique : on peut se ficher soi-même ! 
    Quel est le plus gros Apple du monde ?
    Le Big MAC 
    Client: "J'ai un PC avec Windows "

    Technicien: "Oui"

    Client: "Et puis mon PC ne marche plus"

    Technicien: "Oui, vous me l'avez déjà dit"...


Si Windows démarre correctement, c'est que les erreurs ont planté... 


 Quelle est la ressemblance entre un programme en Visual Basic et lamasturbation ? 

- On prend son pied quand on le fait, et après on se demande pourquoi on l'a fait. 


Le directeur d’un bureau d’architectes montre à un visiteur un superbe ordinateur dernier cri :
- Ici, vous pouvez voir l’ordinateur le plus design et puissant existant sur le marché.
- ah oui... Cela doit vous aider énormément dans votre travail, dit le visiteur.
- Euh... En fait, personne ne sait le faire fonctionner et personne ne l'utilise. Mais bon, c’est agréable de pouvoir tout lui coller sur le dos quand il nous faut expliquer à un client l’erreur d’un des collaborateurs.

 


 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images